Ordinateur portable à coque renforcée pour usage militaire

Description :

En 2009, Dell a lancé soun nouvel ordinateur portable à usage militaire, le E6400 XFR. Ce portable équipé d’un système de protection nommé « Ballistic Armor » permet a son châssis d’être selon Dell deux fois plus résistant à la force d’un impact que l’alliage de magnésium qui équipe les PC portables de même catégorie. Le Latitude E6400 XFR est renforcer entre autres par la technologie PrimoSeal (indice de protection IP65) pour résister à la pluie, la poussière, la saleté, les températures extrêmes, les chutes accidentelles et bien plus.
Le XFR a pour principale caractéristique d’être robuste, mais il offre également de bonnes performances avec un processeur Intel Core 2 Duo P9600 (2,66 GHz) avec technologie vPro, jusqu’à 8 Go de mémoire DDR2, une carte graphique NVIDIA Quadro NVS 160M 256Mo, un écran 14.1″ WXGA doté de la technologie DirectVue, un disque dur de 250 Go qui peut être remplacé par un SSD 128 Go et une batterie 6 cellules (12 cellules haute capacité en option).

Données Techniques

Conception :

L’ordinateur portable à uasge militaire E6400 XFR entièrement renforcé, est l’ordinateur portable Dell™ Latitude™ XFR de deuxième génération, qui a été conçu spécialement pour répondre aux besoins des clients miliatires et des forces de police et de sécurité. Il est doté du système de protection Ballistic Armor™ exclusif de Dell, mis au point pour satisfaire, voire dépasser les exigences des normes d’environnement réel et militaire (MIL-STD-810F). Mieux encore : avec le modèle E6400 XFR, qui fait partie de la gamme d’ordinateurs portables Latitude, maintes fois primée, vous bénéficiez de tous les avantages traditionnellement offerts par Dell en termes de protection des investissements et de gestion simplifiée de l’informatique.

L’ordinateur portable militaire Latitude E6400 XFR est doté de cache-ports hermétiquement fermés et de tout un éventail de périphériques clés qui vous permettent de travailler où que vous soyez.

• Travaillez en plein soleil grâce à l’écran large LCD 14,1 pouces doté de la technologie DirectVue™.

• Des stations d’accueil adaptées offrent la flexibilité dont les techniciens de terrain et les agents des forces de l’ordre ont besoin pour installer directement ces ordinateurs dans leurs véhicules.

Utilisation :

Conçu pour être utilisé dans des environnements difficiles, l’ordinateur portable Latitude E6400 XFR vous permet de relever les défis auxquels vous êtes confronté au quotidien dans votre vie professionnelle. Dès réception, bénéficiez de sa résistance à la pluie battante, à la poussière et à la saleté, aux températures extrêmes, aux chutes accidentelles et à bien d’autres situations difficiles.

• Le système de protection Ballistic Armor™ exclusif de Dell intègre le matériau de châssis PR481™, qui offre deux fois plus de résistance aux chocs que l’alliage en magnésium traditionnel1.

• Ballistic Armor™ offre une excellente protection et une résistance inégalée dans sa catégorie en cas de chute (jusqu’à 4 pieds)2.

• Le modèle E6400 XFR doté de la technologie PrimoSeal™ bénéficie d’un indice d’étanchéité (IP65) supérieur à celui de n’importe quel autre ordinateur portable robuste3.

Équipements :

• Le modèle XFR partage l’image et les périphériques avec l’ordinateur portable professionnel Latitude E6400 pour une homogénéité du système et un coût total de possession réduit.

• Il est équipé du processeur Intel® Centrino® 2, doté de la technologie vPro™, pour des fonctionnalités de sécurité avancées et une gestion intégrée.

• Les services Dell ProSupport4 vous permettent de déployer vos systèmes rapidement et facilement.

Performances :

L’ordinateur militaire portable robuste à hautes performances Dell E6400 XFR est le premier de sa catégorie à proposer le processeur Intel® Core™ 2 Duo avec technologie vPro™ et des cartes graphiques distinctes en option. Le modèle Latitude E6400 XFR est aussi intelligent que robuste.

• Grâce au système de gestion thermique QuadCool™, l’ordinateur portable XFR est certifié MILSTD en termes de températures extrêmes et offre des performances exceptionnelles avec les tout derniers processeurs Intel® Core™ 2 Duo.

• Les batteries (6 cellules) équipées de la technologie ExpressCharge, qui garantissent une utilisation prolongée sur le terrain, se rechargent plus de deux fois plus vite que la batterie principale de l’ordinateur Panasonic CF-30 (9 cellules).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s