Navigation embarquée et capteurs pour le casque moto du futur

https://i1.wp.com/media.bestofmicro.com/K/I/389538/original/cdf3a7c53330.jpg500856870a42

Bien qu’il existe déjà des GPS pour moto, une start-up russe présente une idée ingénieuse en proposant un outil de navigation plus efficace et performant. En effet, celui-ci sera intégré directement dans le casque afin de faciliter la tâche des motocyclistes.

Mis au point par LiveMap, ce casque high tech dispose d’un système de navigation embarquée et d’une interface à commande vocale. Il s’agit d’un dispositif qui tente de répondre aux exigences des motards en offrant un équipement de navigation similaire à ce qui est utilisé par les pilotes de chasse. Un écran virtuel sera projeté sur sa visière pour afficher des images translucides afin de ne pas détourner l’attention du conducteur et fournir ainsi une vue dégagée de la route. Mais le casque se base également sur la réalité augmentée pour optimiser la navigation. Un peu plus grand que les casques standards, il est doté d’un microphone et d’une paire d’écouteurs pour le contrôle vocal. Un détecteur de lumière, un gyroscope et une boussole numérique complètent ses systèmes embarqués.

Alimenté par deux batteries, le casque de LiveMap est un projet en quête de fonds sur Indiegogo. L’objectif à atteindre est de 150.000 dollars et il reste encore une vingtaine de jours pour atteindre cet objectif.

Source : http://www.tomsguide.fr