Système d’éclairage dernier cri mis en oeuvre par BMW Série 7

Grâce à sa caméra infra-rouge, capable de repérer toutes les sources de chaleur dans une portée de 300 mètres, cette fonction inédite va changer la conduite de nuit. Une option précieuse dans tous les sens du terme, car elle est facturée à 2 450 euros tout de même.

Toujours en feux de route

La nouvelle BMW Série 7 peut en outre recevoir, comme la nouvelle Mercedes Classe S, des optiques 100 % LED (feux de jour, de croisement, de route, et même clignotants) permettant de rester en feux de route la nuit, quelle que soit la circulation. Plus de trou noir pour le conducteur donc mais pourtant pas d’éblouissement pour les usagers venant en face, malgré la puissance lumineuse dégagée. Ce petit miracle est obtenu avec les projecteurs principaux dont l’orientation est commandée par une autre caméra, positionnée en haut du pare-brise. Ce changement d’angle permet d’obscurcir la zone du faisceau lumineux de la Série 7 pouvant éblouir la voiture suivie ou arrivant en sens inverse.

GENDARMERIE ROYALE MAROCAINE

Grâce à ses projecteurs orientables, le Pack Advanced Full LED divise le flux lumineux de part et d’autre de la voiture arrivant en sens inverse.

Sécurisant

Bluffante à l’usage, cette innovation est beaucoup plus sécurisante pour le conducteur que le système, courant aujourd’hui, se contentant de commander un passage route/croisement automatique. Ce type de fonction vous laisse en effet encore trop souvent plongé dans le noir, quelques longs dixièmes de secondes après avoir croisé la voiture venant en sens inverse, ce qui peut s’avérer très désagréable à l’approche d’une difficulté, virage, intersection ou sommet de cote. Rien de tout cela sur la Série 7 car, outre le fait qu’ils restent en phares, ses projecteurs 100 % LED éclairent l’intérieur des virages dès que le conducteur tourne le volant.

Coût élevé

Cela dit, il faut rappeler que toutes ces fonctions, basées sur le caractère orientable des projecteurs, sont aussi proposées par les systèmes xénon les plus haut de gamme, tels que le Pack Advanced Xénon proposé à 880 euros par BMW sur la Série 7. Pour 2 350 euros, soit 1 470 euros de plus, le Pack Advanced Full LED ne propose en fait qu’une couleur de lumière moins fatigante car plus proche de celle du jour et une consommation d’énergie réduite d’une cinquantaine de watts. Soit en moyenne un gain de consommation d’environ 0,03 l/100 km… Autant dire que le surcoût de cet équipement sera difficile à amortir au début. Mieux vaut considérer que, pour ce prix-là, BMW propose tout simplement ce qui se fait de mieux aujourd’hui en termes d’éclairage.

Source : http://www.lepoint.fr

commentaires
  1. dahirjoumada dit :

    Système d’éclairage dernier cri mis en oeuvre par BMW Série 7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s