Don de 10 000 exemplaires du Coran

Publié: mars 14, 2014 dans Actualité, NOUVELLES TECHNOLOGIES, VIDEOS
Tags:, ,

SM-LE-ROI-voulu-faire-don.jpg

Après avoir accompli la prière du salut de la mosquée, S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, qui était accompagné du Président Alpha Condé, a ensuite suivi des explications sur le projet de restauration de la Mosquée le Roi Fayçal, qui sera mené par le ministère des Habous et des affaires islamiques sur Hautes Instructions du Souverain.

Ce projet, qui intervient suite à une requête des autorités guinéennes, comprend des travaux d’étanchéité, la réparation de l’installation électrique, la restauration de la menuiserie bois et métallique et des travaux de peinture. La restauration de cette mosquée, d’un coût de 5 millions de DH et qui sera mise en œuvre sur une période de six mois, s’inscrit dans le cadre de la Haute Sollicitude dont S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, entoure les mosquées de par leur rôle dans l’encadrement des fidèles. Ce projet témoigne aussi des liens religieux et spirituels très forts qui existent entre le Maroc et la Guinée.

À son arrivée à la mosquée, S.M. le Roi a été salué par le Premier ministre guinéen, le secrétaire général des Affaires religieuses de Guinée, de nombreux imams, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq et par le Chambellan de Sa Majesté, Sidi Mohamed El Alaoui.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a bien voulu faire don de 10 000 exemplaires du Saint Coran au profit du secrétariat général des Affaires religieuses en Guinée, à l’issue de la visite que le Souverain a effectuée à la mosquée le Roi Fayçal de Conakry où Sa Majesté a accompli la prière du salut de la mosquée. Ces exemplaires, édités par la Fondation Mohammed VI pour l’édition du Saint Coran, seront distribués dans les différentes mosquées de la République de Guinée. Il s’agit du premier lot d’exemplaires du Saint Coran offert, dans le cadre de l’application des hautes instructions royales relatives à la satisfaction, par cette Fondation, des besoins des mosquées des pays d’Afrique de l’Ouest en exemplaires du Saint Coran selon la version warch d’après Nafi, adoptée par le Royaume et ces pays africains.

Source : http://pageshalal.fr

Les commentaires sont fermés.