Le Maroc intensifie ses contrôles à la frontière avec l’Algérie

Publié: octobre 25, 2012 dans Actualité, NOUVELLES TECHNOLOGIES, VIDEOS

Les forces de police, de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires et des unités des FAR contribuant à la surveillance des frontières ont été mises en alerte.

De la commune de Ras Osfour relevant de la province de Jerada, à la commune de Tindrara à la province de Bouarfa, les autorités publique ont équipé ce tronçons frontaliers de cameras de surveillance, et y augmenté les fréquences de leurs patrouilles et multiplié les points fixes de surveillance.

Pour cause de cette intensification sécuritaire, la volonté d’endiguer les activités illicites transfrontalières, commises par les trafiquants de psychotropes et de carburants provenant d’Algérie, mais aussi, de trafiquants de marchandises marocaines, spécifiquement les produits alimentaires, fruits et légumes destinés aux marchés algériens.

Selon le journal Al Alam qui rapporta cette information, les autorités publiques ont augmenté de vigilances contre les trafics de moutons vers l’Algérie, s’intensifiant en cette période de l’Aïd Al Adha, ce qui a permis de garder l’offre abondante dans ces provinces de l’oriental et les prix abordables avec une moyenne de 3500 DH la bête.

A noter que les moutons du Maroc réputés pour la qualité de leur viande, sont très prisés en Algérie, les trafiquants en profitaient pour engranger de gros bénéfices en dégarnissant les marchés marocains, en allant vendre les bêtes en Algérie.

commentaires
  1. […] Le Maroc intensifie ses contrôles à la frontière avec l’Algérie. […]