Une force mixte maroco espagnole déloge 81 migrants d’un îlot prés de Al Hoceima

Publié: octobre 2, 2012 dans Actualité, NOUVELLES TECHNOLOGIES, VIDEOS

Des éléments de la Gendarmerie Royale et de la garde civile espagnole, sont intervenus dans la nuit du Lundi à Mardi 4 septembre, pour déloger prés de 81 migrants subsahariens, d’un rocher occupé par l’Espagne, qui n’est loin des côtes d’Al Hoceima que d’une trentaine de mètres.

Clandestins subsahariens à l'îlot Tierra

Clandestins subsahariens à l’îlot Tierra

«Les mineurs et les femmes sont déjà ici, et les autres ont été délogés à l’aube» a indiqué à l’AFP un porte parole de la garde civile espagnole, qui a également expliqué que l’opération qui s’est passé sans violence, a été mené conjointemlent par une force commune maroco espagnole.

81 subsahariens dont femmes et enfants avaient pris d’assaut l’îlot dit ‘tierra’, et ils y avaient planté des tentes pour se protéger du soleil.

Leur présence sur l’île avait provoqué une considérable inquiétude, illustrée par les innombrables conversations qu’a eu sur le sujet, le ministre des affaires étrangères espagnol, José Manuel Garcia‑Margallo avec son homologue marocain Saad Eddine El Otmani, qui se sont sanctionnées par le montage d’une opération sécuritaire commune.

Source : http://www.emarrakech.info

commentaires
  1. merci gendarmerie royale marocaine maroc gendarme